A propos de Nous

Lions Club

Tulle Doyen

Lions Club International

Un rassemblement de femmes et d’hommes de “qualité” partageant les valeurs du Lionisme et ayant le sens du service, du bénévolat et de l’engagement vis-à-vis d’autrui, mais de professions, goûts, cultures, opinions et âges divers.

Appartenant à une association Internationale ayant des objectifs larges et une organisation mondialement structurée, le Club est la cellule de base et est l’élément le plus important du Lionisme.

Chaque Club définit ses engagements et ses actions propres : son Projet de Club.

En d’autres termes, un Club est une cellule autonome, ayant une personnalité propre et est une minuscule partie d’une pyramide constituée d’une multitude de cellules individuelles fortement liées entre elles et dépendantes les unes des autres.

Des personnes bienveillantes se regroupent, se retroussent les manches et passent à l’action en montant des actions qui améliorent la qualité de leur communauté.

C’est une chose magnifique et un sentiment incroyable ressenti par tous ceux qui sont impliqués. C’est le Lions. Être Lion, c’est acter par l’exemple, créer du lien et améliorer le monde avec générosité.

C’est 1,4 millions de femmes et d’hommes bienveillants qui œuvrent ensemble afin d’avoir un impact durable et transformer plus de vies.