Rivière Corrèze

Bernard CREMON

Artiste Peintre

J’ai toujours observé les brumes vaporeuses qui s’échappaient  de la surface de l’eau, les couleurs changeantes en fonction de la lumière, des saisons et c’est naturellement que je me suis exprimé à l’aquarelle pour retranscrire ces ambiances transparentes. L’aquarelle n’a pas son pareil pour capter la lumière.

 

Le dessin et la peinture ont toujours fait partie de ma vie.

J’ai très souvent évolué seul et j’ai quelquefois eu recours à des stages pour capter des informations nécessaires, des détails qui m’échappaient à des moments où j’avais l’impression de stagner.

Je ne me préoccupe pas des tendances ou de ce qui se vend et j’essaie de poursuivre mon chemin en fonction de ce que je souhaite faire, ce que je souhaite proposer au public.

Je suis en quête permanente de recherche de la lumière, ce point focal qui doit attirer l’œil du spectateur.

J’aime suggérer des atmosphères, des impressions, proposer ce rapport des formes, des valeurs, des nuances et des intensités dans les couleurs.

Pour moi, l’aquarelle, c’est l’émotion, la spontané  mais c’est aussi une remise en cause et un défi technique permanent face à la feuille blanche.

La virtuosité est essentielle et elle se traduit en termes de fraicheur, de vigueur et de précision. La douceur et l’estompe couronnent une appréciation qui concerne avant tout la maitrise des contrastes.

Autodidacte, Cévrikest un passionné de la mer.

Ses peintures réalisées à l’acrylique décrivent la région Poitou Charentes, chère à son cœur.

Edition sur toile / Dimension: 70 cm x 40 cm / Réalisation peinture à l’huile / Pas de prix de réserve

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.